Ma Formation

Je suis spécialisée en ostéopathie pédiatrique et périnatale, posturologie et nutrition/micro-nutrition.

 

Mon cursus

Je suis ostéopathe D.O diplômée depuis 2009. Mon diplôme est inscrit au RNCP Niveau 1 (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

J’ai suivi une formation sur 5 années au CIDO (Centre International D’Ostéopathie de Saint Etienne).

Je suis diplômée du CIDO et du RGEO (Réseau des Grandes Ecoles d’Ostéopathie), qui sont des établissements agréés par le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports.

Champs de compétences

L’ostéopathie considère le patient dans son ensemble, dans sa globalité. C’est pourquoi, il est important en tant que thérapeute, de renforcer constamment ses connaissances par le biais de formation post-graduée.

Je me forme donc régulièrement dans différents domaines que j’affectionne :

Ostéopathie pédiatrique et périnatale : en tant que maman je sais combien une grossesse et un accouchement peut-être une épreuve importante et éprouvante dans la vie d’une femme. C’est pourquoi je mets au profit de mes patientes et leurs enfants, mes compétences professionnelles et mon expérience de maman.

Le sportif : j’ai suivi une formation en préparation, suivi et traumatologie du sportif avec Jean-Michel FERRET (médecin de l’équipe de France de football 1998, Championne du Monde)

Je mets en pratique mes acquis sur de nombreux sportifs amateurs et professionnels (boxe, haltérophilie, natation synchronisée, Ironman, course à pied, basketball, golf, tennis…)

Posturologie : prise en charge des troubles de la statique d’origines diverses (Différence longueur des membres inférieurs, scoliose, cyphose, pieds plats…)

Nutrition et micro nutrition : la micro nutrition a pour but d’optimiser le fonctionnement de nos cellules en restaurant l’équilibre de notre organisme, souvent perturbé par l’environnement, les conditions de vie et des habitudes alimentaires inadaptées. Je mets donc à votre disposition mes connaissances afin d’anticiper les perturbations des fonctions biologiques de votre organisme mais aussi de les corriger.